Court métrage d’animation – Logorama

Logorama

C’est un court métrage plein d’humour que nous sert Logarama pour cet opus un peu spécial. En effet la majorité des éléments de décors, des personnages, de leurs vêtements aux accessoires sont des logos ou des personnages issus de la communication visuelle de multinationales bien connues comme « Pepsi », « X-Box » ou le bonhomme « Michelin ».

On évolue ainsi dans une ville américaine de la cote Ouest surréaliste : que se soit une scène de drague assez hallucinante entre la demoiselle Esso et un « Mr Pringles Hot&Spicy » très… Chaud ! Un « Ronald McDonald », criminel recherché, qui devient preneur d’otage au terme d’une course poursuite musclée ou des petits hommes « Bic » qui décidément en prennent plein la tête…

Rien à redire quant aux graphismes et aux effets spéciaux, c’est un travail très soigné qui nous est présenté sur une bande son de qualité. L’histoire est prenante et les personnages aussi attachants que dégantés. On peut tout de même être un peu sceptique quand à la fin de cet œuvre. Certains resteront sur leur faim, là ou d’autres verront une critique du capitalisme et de la société de consommation occidentale.



Trending topics:

Articles recentes en Le Best

 

Les commentaires

 
 
 
 
 
 
Subscribe to the film industry network